Sur quels critères choisir une société de recouvrement ?

Quel que soit votre secteur d’activité, il y a toujours des  risques que certains clients payent en retard voire ne payent pas du tout ce qu’ils vous doivent. Les impayés peuvent fragiliser une partie de vos opérations et même vos finances. Retrouvez ci-dessous comment procéder pour choisir la bonne agence de recouvrement.

Comparer les références des différentes agences

Pour dénicher le meilleur cabinet de recouvrement, il faut prendre le temps de scruter les résultats concrets obtenus par les différentes agences qui proposent leurs services dans ce domaine. Les témoignages des clients de ces sociétés peuvent aussi vous mettre sur la bonne voie.

Le tarif et la transparence

Renseignez-vous sur la manière dont une agence facture son service, et comparez son tarif avec celui qu’applique la concurrence. Au-delà de cet aspect financier, il faut que le cabinet avec lequel vous travaillez soit transparent pas seulement pour la tarification de sa prestation mais aussi sur sa méthode de travail. Assurez-vous que cette société n’oublie pas notamment que la loi ne l’autorise pas à obliger vos clients à payer leurs dettes et encore moins bloquer leurs compte ou les harceler. Quand des clients refusent tout bonnement de s’acquitter de leurs dettes, une société de recouvrement ne peut naturellement pas continuer à les relancer indéfiniment parce que cela tomberait sous le coup de la loi sur le harcèlement.

La confiance

La confiance réside en premier lieu dans la transparence, laquelle permet d’ailleurs de vérifier les références du cabinet de recouvrement mais aussi la procédure qu’elle met en œuvre pour récupérer vos impayés. Pour certains cabinets, cela se traduit aussi par une prise en compte minutieuse  de toutes vos attentes. Ils proposent par exemple une plateforme spécialement dédiée au suivi de l’évolution de votre recouvrement. La confiance est en somme une valeur cardinale pour le meilleur cabinet de recouvrement, indépendamment de la taille de cette agence.

La taille compte rarement

On ne peut pas dire que la taille de l’agence de recouvrement soit vraiment un critère de choix déterminant. Une société peut être présente sur tout le territoire nationale, ce sont toujours la confiance, les tarifs et l’historique des résultats obtenus qui priment avant le reste.

En somme, pour dénicher le meilleur cabinet de recouvrement, vous devez prendre le temps de faire des recherches. Celles-ci porteront notamment sur la réputation des différentes agences, notamment l’historique de leurs  résultats et les témoignages des clients. Quand vous tombez sur une société qui obtient de bons résultats mais sur laquelle sont portées des accusations de harcèlement, il vaut mieux se tourner vers d’autres, il y va de la réputation de votre entreprise.

Ces statuts de location qu'il faut connaître pour bien investir

Keys, House, Property, Real Estate
Pour réussir son investissement locatif, il est important avant tout de déterminer le statut de location le plus rentable et pour cela, réaliser les analyses pertinentes y afférentes. Il existe en effet plusieurs statuts et dispositifs qui vous permettront de tirer profit des meilleures performances en fonction de vos objectifs financiers, fiscaux et patrimoniaux.   Location nue et location meublée Location nue et location meublée proposent leurs (les atouts du statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP), ce que nous verrons également plus loin. La location meublée peut s’adapter sur le long terme ou sur une durée saisonnière.

 

Location en pleine propriété et en démembrement

Vous pouvez aussi choisir d’exploiter le logement sous deux montages patrimoniaux différents qui sont les suivants : la pleine propriété et l’usufruit, nécessitant le démembrement immobilier. En ce qui concerne la seconde option, nous aborderons le mécanisme ainsi que les points forts qui en sont issus.

Vous vous associez à un autre individu pour réaliser l’acquisition du bien. Votre objectif étant de percevoir des loyers immédiats, vous optez alors pour l’achat en usufruit, tandis que votre associé acquiert le bien en nue-propriété. Vos avantages : la possibilité de mettre immédiatement en location le bien et d’en récolter les loyers, l’acquisition à un coût moindre puisque vous ne profitez pas de la pleine propriété, l’absence de contrainte au moment de la sortie d’investissement – qui est décidée à l’avance avec votre associé. En effet, le démembrement est temporaire) [...]

Une agence immobilière doit mettre en valeur le bien à vendre

Difficile de vendre un bien si personne ne sait qu'il existe ou s'il est montré aux mauvaises personnes, vous ne trouvez pas ? L'agence immobilière que vous choisissez doit être en mesure de comprendre qui sont les bons acheteurs et de savoir comment les atteindre. Nous avons vu que la spécialisation résout le premier point : si vous vendez des villas tous les jours, vous savez très bien qui est votre cible. Le deuxième point, (actu immo) [...]

Dernières nouvelles lsum.eu.